Humain au coeur de l'activité

L'humain
au coeur de notre activité

Notre stratégie

Nous impliquons l’ensemble de nos salariés à travers des groupes de travail thématiques, coordonnés par la Responsable RSE et un comité de pilotage RSE, en prise directe avec la Direction pour organiser au mieux le pilotage de notre stratégie d’engagement sociétal.

Dans ce cadre, nous avons un groupe de travail Greenside Collective dont le rôle est d’agir sur l’impact de nos activités sur les sites de l’entreprise et sur le bien-être des salariés.

Répartition des employés en 2020

Autres : Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique

Par région

50% France
27% Europe
23% Outre-mer

Par saison

40% summer


60% winter

Par canal

60% BtoB
40% BtoC

Une entreprise à taille humaine

720 employés dans le monde
230 en France
60% Hors de France
280 sur nos sites de production
65% de femmes

Distribution

≈2.000 comptes wholesales dans le monde entier
30+ pays
>1.6M% produits vendus chaque année

Nous déployons tous nos efforts pour créer une véritable culture d’entreprise qui fait passer le bien-être de nos employés au premier plan pour que nos produits soient les meilleurs pour nos clients et la planète.

Pour cela, nous travaillons depuis de nombreuses années à instaurer un climat de confiance en interne, à agir de façon transparente avec nos employés, à améliorer leur bien-être au quotidien et à réduire l’impact environnemental de notre siège d’entreprise.

xx%

Représente l’impact de nos activités internes sur le climat.

Bien-être

Nous avons mis en place depuis 2020 une politique de télétravail qui permet aux employés qui le souhaitent de travailler chez eux. Ainsi nous évitons les trajets quotidiens impactants pour le climat.

Nous organisons également des ateliers externes plusieurs fois par an pour découvrir des conférences inspirantes, rencontrer les ambassadeurs de la marque, échanger sur les sujets liés à la RSE ou encore projeter des films à vocation environnementale ou sociale.

Plan de mobilité

Sachant que la pollution aux particules fines, en partie liée aux transports, est l’un des principaux enjeux locaux de l’arc alpin, nous avons mis en place un plan de déplacement interne pour réduire l’impact des trajets domicile / travail.

  • Le covoiturage est organisé pour réduire les déplacements individuels en voiture
  • Un parc de vélos en libre service à été mis à disposition gratuitement par le MILLET MOUNTAIN GROUP pour l’ensemble des salariés, en vue de se déplacer localement entre les différents bâtiments et dans le parc d’activité attenant.
  • Un abri à vélo a été construit pour accueillir plus confortablement les vélos personnels des salariés, et une douche a été mise à disposition pour ceux qui souhaitent se changer le matin en arrivant, après leur trajet à vélo.
  • La mise en place d’un Plan de Déplacement Entreprise est en cours au sein du groupe. Il favorise l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.

Une consommation responsable

Nous proposons plusieurs solutions à nos employés pour favoriser une alimentation saine et réduire notre impact sur le climat :

  • En matière d’alimentation nous avons mis à disposition des salariés une liste et une carte géolocalisée pour trouver des restaurants et boutiques bio et locales.
  • Des caisses de pommes de production locales sont mises à disposition gratuitement pour tous les employés du groupe chaque semaine. De quoi éviter les snacks trop sucrés et manger des produits locaux de saison.
  • Des tasses réutilisables ont été distribuées à tous les salariés et les machines à café ont totalement supprimé les gobelets en plastique
  • Des kits de couverts réutilisables et des campagnes de communications internes incitent à refuser les couverts et contenants jetables chez les commerçants locaux.

Déchets

Le Millet Mountain Group compte plus de 600 employés. Il est donc essentiel de maîtriser notre production et notre gestion des déchets en interne.

  • Nous avons lancé une opération de sensibilisation au tri des déchets dans les différents bâtiments et bureaux, avec la mise en place de poubelles de tri et de consignes claires pour le papier, le carton, les films plastiques, les bouteilles en PET et même un compost pour les matières organiques végétales.
  • L’ensemble des imprimantes de l’entreprise ont été paramétrées pour que les réglages de bases produisent des impressions recto-verso en noir&blanc.
Retour vers
nos 6 piliers