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Foire aux questions / Retours / Finalité du retour (remboursement)

Finalité du retour (remboursement)

Échanges

Millet a choisi d’abandonner sa politique d’échange au profit de la procédure de remboursement pour être en accord avec la plupart des sites de e-commerce et avoir une procédure plus fluide.

Aucun échange ne sera donc accepté. Si la taille de votre article ne vous convient pas, nous vous invitons à réaliser votre demande de retour sur votre compte et à passer une nouvelle commande. 

Remboursement

Dès lors que notre service logistique réceptionne et valide votre retour, un remboursement sera demandé puis effectué sur votre compte bancaire si vous avez payé par carte bancaire ou via Paypal dans le cas où vous avez utilisé cette plateforme de paiement.

Remboursement d’une Carte cadeau :
Si vous avez payé avec une carte cadeau, un courriel avec une nouvelle carte cadeau vous sera envoyé pour le montant des articles retournés. Cette carte est valable pour une durée d’un an.

Calcul et répartition d’un code promo :

Dans le cas où vous avez bénéficié d’un code promo, la remise est toujours répartie au prorata sur l’ensemble des articles de votre commande.

Par exemple, si vous avez acheté 3 articles dont les prix affichés (avant utilisation du code promo) étaient les suivants :

  • Veste 1 à 240€
  • Veste 2 à 240€
  • Bonnet à 20€

Total = 500€ / Vous avez bénéficié d’un code promo -20€ > Total payé = 480€

La remise de 20€ étant répartie de manière proportionnelle sur votre commande, en cas de retour le calcul de votre remboursement sera de 230,40€ par veste et de 19,20€ pour le bonnet.

Remboursement des points de fidélités

Si vous avez utilisé des points de fidélité,  en cas de retour ceux-ci seront remboursés en priorité. Après remboursement des points, s’il reste un solde celui-ci sera remboursé sur votre compte bancaire (ou Paypal si vous avez utilisé Paypal pour le paiement).

Remboursement non reçu

Nous procédons au remboursement des articles renvoyés dès réception et vérification de votre colis de retour. Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail de confirmation de retour, nous vous invitons à consulter la page de suivi de votre colis avec le numéro de suivi indiqué sur votre preuve de dépôt.
Si vous avez déjà reçu un e-mail vous confirmant la réception de votre retour, le remboursement sera alors visible sur votre relevé bancaire dans les plus brefs délais.


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