La marque / Notre communauté / La team Millet / Alessandro Beber

Alessandro Beber

Nom : Beber

Prénom : Alessandro

Age : 32 ans

Nationalité : Italie

"Prends ton rêve et fais en sorte qu’il devienne réalité!"
Jean-Marc Boivin
J’habite entre le lac de Garde et les Dolomites et je travaille comme guide de haute montagne à plein temps. L’alpinisme représente ma vie et ma passion: Je m’y consacre 7 jours/7 et ce quelque soit la saison.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Ma façon d’aborder l’alpinisme évolue au rythme des saisons, je recherche l’essence même de l’aventure dans les faces cachées qu’offrent les montagnes.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Je suis une personne très calme, heureuse de ce que je fais dans la vie mais aussi consciente d’être véritablement chanceux de faire ce que j’aime. Ayant conscience de cette chance, j’essaie de me montrer reconnaissant de ce que j’ai au quotidien et d’en profiter au maximum.

Quelles sont tes autres passions en dehors de la montagne ?
Après le ski, l’escalade et l’alpinisme, il ne me reste pas beaucoup de temps pour d’autres choses…. J’apprécie de passer des moments simples en famille, de profiter de mes deux petites filles Viola et Vera.

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
J’ai de la chance car j’ai beaucoup de souvenirs inoubliables en montagne, seulement de très beaux moments passés et je n’en garde pour le moment aucun de mauvais!

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Je considère le team Millet comme une grande famille dont les members partagent une aspiration commune pour vivre l’aventure sous toutes ses formes.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Pour moi, Rise Up a une signification puissante: Prends ta vie en main et essaie de réaliser tes rêves sans avoir peur.

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Aller doucement et rester dans les montagnes autant que possible. Ne les fuyez pas, c’est juste trop dommage de rater un seul petit moment là-haut!
&nbsp
 
Réalisations & projet futurs :
J’ai réalisé beaucoup de voies classiques très difficiles dans les Dolomites, aussi bien en rocher qu’en glace, et j’ai aussi réussi à ouvrir de nouveaux itinéraires en pente raides dans cette region. En voici quelques uns:
Ouverture de la "Colonne d'Ercole" (1200m, 9+), nouvelle voie située sur la face Nord-Ouest du Mont Civetta en 2012 (Récompensée par le titre de “meilleure ouverture de l’année dans les Dolomites”, prix Silla Ghedina en 2012).
Ouverture de l’ "Argento Vivo" (1350m, WI 6+, M8 et A2, 5+), nouvelle voie en mixte sur la face Nord de la Piccola Civetta, 2013.
Première descente en ski de pente raide de la "Cima Dodici-Parete Nord" (500m, 55°- 60°) à Valsugana, en 2014.
Première descente en ski de pente raide de la "Cima Brenta-Parete Sud" (600m, 55°-60°), dans le massif de Brenta, en 2014.
Ouverture de la "Spes Ultima Dea" (810m, 7+) sur la face Nord-Est du Crozzon di Brenta, en 2017.
Ouverture du "CRAM" (550m, AI 5+ M7), nouvelle voie en mixte sur la face Est de la Cima Brenta, en 2018.
Première descente en ski de pente raide du "Canale dell'Orco" (600m, 55°) sur la face Nord du Mont Orco, Adamello range, 2019.
Pour le futur, j’ai beaucoup de projets en tête, même un peu trop. Ma source d’inspiration reste la montagne, donc je ne fais pas non plus trop de plan sur la comète et je verrai ce que je parviens à realiser, étape par étape.”