La marque / Notre communauté / La team Millet / Bellabouvier Simon

Bellabouvier Simon

Nom : Bellabouvier

Prénom : Simon

Age : 23 ans

Nationalité : France

"Vis ta vie !  S'entrainer c'est douter de son talent !"
Montagnard depuis mon plus jeune âge, j'ai préféré remonter les pentes en ski alpinisme que les descendre en ski alpin. Après 7 années de haut niveau en ski alpinisme avec plusieurs titres de Champions de France, podiums aux Championnats du monde, une victoire à la Pierra Menta Jeunes et au Tour du Rutor Jeunes, je me dirige maintenant sur des projets cinématographiques en ski alpinisme, sur les montagnes de notre planète.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Fêtard, orgueilleux.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Proche de la nature, très généreux…être heureux c'est rendre les gens heureux ! Fêtard encore...

Quelles sont tes passions à part ski/escalade/alpinisme/trail ?
Le vélo, voyager, la guitare, et LA SUZE...

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
Mon meilleur moment était le sommet du mont Elbrouz, la conquête du sommet prend tout son sens !
Et le pire, une plaque qui glisse sous les pieds et embarque un très bon copain.

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Je me sens "Millet" car j'ai un état d'esprit de montagnard, qui ne peut pas rester sur place ! La montagne est mon refuge et me permet de revenir aux valeurs fortes et authentiques comme l'humilité ou le respect de notre environnement !

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Selon moi Rise up signifierait de s'élever en altitude et en dénivelé lorsque je suis sur les skis. Mais pour moi, Rise up prend tout son sens dans l'idée de s'élever soi-même, se dépasser pour soi et pas pour les autres !

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Car c'est 10 fois mieux que sur Instagram ! Prenez l'air !
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :
Equipe de France de ski alpinisme, sportif de haut niveau depuis 2012.
8 fois Champions de France, 9 podiums en coupes du monde et championnats du monde, Vainqueur de la Pierra Menta Jeunes et du Tour du Rutor Jeunes.
Ouverture face sud-ouest du mont Elbrouz (5642m) en ski alpinisme en total autonomie.
Cyclisme en 1ère catégorie, participation au Tour du Val d'Aoste (UCI classe 2.2) et Tour du Rwanda (UCI classe 2.2) avec une 5ème place sur la dernière étape. 11ème Etape du tour 2018.

Projets
The Five Summits : Court métrage sur un enchainement de sommets à Val d'Isère avec Mathéo Jacquemond et Joris Perillat Pessey.
« Five Summits » c’est un projet qui prévoit l’enchainement des 5 sommets emblématiques autour de Val d'Isère. Le projet initial prévoyait 5.000 mètres de dénivelé sur un parcours de 50 km environ, en moins de 2 jours. Avec Joris Perrilat et Mathéo Jaquemoud on n'a pas atteint l’objective prévu, mais on est arrivé à 3 sur 5 sommets, 4.200 mètres de dénivelé, et 35 km… Dans tous les cas, on a partagé l’expérience qu’on a vécue, et peut être on a inspiré les gens à faire du ski alpinisme, en montrant les belles valeurs de cet activité. Ça c’était une grande partie de notre mission !
Mes projets pour les prochaines années… des expéditions et des ouvertures en ski alpinisme en Amérique du Sud, ou Nouvelle Zélande.