La marque / Notre communauté / La team Millet / Bellabouvier Simon

Bellabouvier Simon

Nom : Bellabouvier

Prénom : Simon

Age : 23 ans

Nationalité : France

"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel"

Loïck Peyron
Montagnard depuis mon plus jeune âge, j'ai préféré remonter les pentes en ski alpinisme que les descendre en ski alpin. Après 7 années de haut niveau en ski alpinisme avec plusieurs titres de Champions de France, podiums aux Championnats du monde, une victoire à la Pierra Menta Jeunes et au Tour du Rutor Jeunes, je me dirige maintenant sur des projets projets de partage et d'aventures en ski alpinisme, en partant de la maison et à travers le monde.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Compétiteur, persévérant, curieux.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Aventurier, ambitieux, sensible à la nature, généreux, fêtard...

Quelles sont tes passions à part ski/escalade/alpinisme/trail ?
Le vélo de route, le voyage, la nature.

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
Mon meilleur souvenir était l'ascension du mont Elbrouz en total autonomie avec 2 copains, la conquête du sommet prend tout son sens !
Pour le pire souvenir : une plaque qui glisse sous les pieds et embarque un très bon copain...

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Je me sens "Millet" car j'ai un état d'esprit de montagnard, qui ne peut pas rester sur place ! La montagne est mon refuge et me permet de revenir aux valeurs fortes et authentiques comme l'humilité ou le respect de notre environnement !
De nos jours, il est essentiel de revenir aux choses simples, avec du matériel de qualité et durable.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Selon moi Rise up signifierait de s'élever en altitude et en dénivelé lorsque je suis sur les skis. Mais pour moi, Rise up prend tout son sens dans l'idée de s'élever soi-même, se dépasser pour soi et pas pour les autres !

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Car c'est 10 fois mieux que sur Instagram ! Prenez l'air ! Être en montagne, c'est aussi se sensibiliser sur les enjeux climatiques actuels.
&nbsp
 
Réalisations
Equipe de France de ski alpinisme, sportif de haut niveau depuis 2012.
8 fois Champions de France, 9 podiums en coupes du monde et championnats du monde, Vainqueur de la Pierra Menta Jeunes et du Tour du Rutor Jeunes.
Ouverture face sud-ouest du mont Elbrouz (5642m) en ski alpinisme en total autonomie.
Cyclisme en 2ème catégorie, participation au Tour du Val d'Aoste (UCI classe 2.2) et Tour du Rwanda (UCI classe 2.2) avec une 5ème place sur la dernière étape. 11ème Etape du tour 2018, Tour de Maurice.

Réalisation du court métrage "Back To Basics" avec Joris Perillat Pessey (athlète Millet) et Mathéo Jacquemoud : 12 min en toute simplicité, entre humilité et dépassement de soi, pour vous embarquer sur les traces d'une "belle journée" de ski alpinisme. Découvrez notre enchaînement de sommets en ski alpinisme sur les hauteurs de Val d'Isère, retraçant ma petite enfance et ma passion de la montagne. J'ai voulu partager avec vous ma vision du ski alpinisme et véhiculer un état d'esprit. Ce projet m'a captivé durant 1 an. Il fut rempli de découvertes et de rencontres pour renouer avec ma principale motivation et revenir à l'authenticité de cette pratique : la Montagne !



Projets futurs
- Valider mon Master Ingénierie et Ergonomie des Activités Physiques.
- Finir mon Diplôme d'Etat de ski alpin.
- Réaliser d’autres films en ski alpinisme.
- Créer un festival de films de montagne étudiants, "Partage Ta Montagne".
- Skier les pentes des Lofoten en Norvège, partir à l'aventure en vélo, en ski et en voilier !
- Renouer avec l'expédition en totale autonomie sur les glaciers de Nouvelle-Zélande, d'Amérique du Sud et d’Himalaya, en gardant le plus possible les skis aux pieds !
- Côtoyer les pentes raides.
- Voyager !