La marque / Notre communauté / La team Millet / Josef Pelzer

Josef Pelzer

Nom : Pelzer

Prénom : Josef

Date de naissance : 29/01/2001

Nationalité: Allemande

"Si au début vous ne réussissez pas, essayer, essayer à nouveau."
W. E. Hickson
Depuis que je suis petit garçon, j'aime aller dans les montagnes avec mes parents et explorer de nouveaux sommets. J'ai grandi à Berchtesgaden, un petit village du sud-est de l'Allemagne. À l'âge de trois ans, je chaussais déjà les skis, il n'était donc pas imprévisible que je participe à une compétition plus tard. En tant qu'athlète de ski-alpinisme, mon objectif / rêve est de rivaliser avec les meilleurs du monde. Pour le moment, ce but / rêve est encore loin, mais rien n'est impossible.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète ?
Ambitieux, motivé, passionné et perfectionniste.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne ?
Je vis ma vie au maximum comme je l’imagine

Quelles sont tes passions à part le ski alpinisme/trail running/escalade/alpinisme ?
J’adore cuisiner et je suis passionné par la photographie. De plus, je suis membre de la société des coutumes traditionnelles.

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne ?
Il y a beaucoup de moments parfaits en montagne mais grimper la face Est du Watzmann avec deux bons amis est peut-être l'un des meilleurs moments en montagne de ma vie jusqu'à présent parce que je voulais faire cela depuis longtemps. Un rêve d'enfance devenu réalité.
De l’autre côté, je pense que chaque moment dans les montagnes est le meilleur. En effet, c’est un privilège et nous devons apprécier de pouvoir sortir et vivre nos rêves.
Heureusement, je n'ai pas eu de très mauvaise journée en montagne jusqu'à présent.

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Je viens d'entrer dans la famille Millet. Je suis plus que bien équipé et en plus par une marque soucieuse de l'environnement. De nos jours, l’environnement joue un grand rôle et donc je pense que Millet est parfait pour moi en tant qu'athlète qui aime aller en montagne.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
«Rise Up» signifie pour moi que vous devez toujours donner le meilleur de vous-même et travailler dur sur ce que vous voulez réaliser. En effet, chaque fois que vous vous tenez au sommet d'une montagne, les gens vous admirent. N'arrêtez jamais de rêver !

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Je pense que les gens qui entrent en contact avec la nature et vont dans les montagnes voient la vie sous un angle totalement différent. Notre nature nous montre les beaux petits moments de la vie mais aussi les gros problèmes comme le changement climatique et l'impact que cela a sur nous. De plus, c'est mille fois mieux d’aller en montagne que sur les réseaux sociaux. Sortez et découvrez la beauté et la puissance de la nature !
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :
Depuis 2018, je suis membre de l'équipe allemande de ski alpinisme. L'année dernière, j'ai eu de bons résultats en Coupe du monde junior et sur les championnats allemands. Quelques top 15 dans le circuit junior de la coupe du monde et le vice-titre allemand dans la catégorie individuelle.

A l'avenir, je souhaite atteindre le Top 10 de la coupe du monde junior et participer à plusieurs compétitions par équipe comme la Pierra Menta, Mezzalama ou encore le PDG.