La marque / Notre communauté / La team Millet / Lorenz Frutiger

Lorenz Frutiger

Nom : Frutiger

Prénom : Lorenz

Âge : 39 ans

Nationalité : Suisse

“ Il y a une intensité et une aprêté/rugosité des montagnes à l’automne qui doivent être vues et ressenties pour être comprises. ”
Je suis né et j’ai grandi dans la vallée de Grindelwald. Je suis le fils d’un guide de montagne et à ce titre, j’ai eu la chance d’être baigné dans cet environnement montagneux dès mon plus jeune âge. Depuis que j’ai obtenu mon diplôme de guide en 2005, j’exerce à temps plein. A l’heure actuelle, j’essaie de concilier mon activité avec ma jeune famillet et mes projets sportifs personnels...et dans le même temps, je commence à transmettre mes connaissances à la prochaine génération de guides en officiant comme formateur pour les futurs guides de montagne suisses.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Chaque moment de l’année offre des possibilités époustouflantes. J'aime tous les aspects de l'alpinisme, c’est pourquoi je me considère un peu comme un «homme à tout faire de la montagne».

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
On m’accuse souvent d’être dur et impitoyable. Je ne sais pas pourquoi et je ne suis pas sûr que cela soit si vrai. :)

Quelles sont tes autres passions en dehors de la montagne ?
J’aime passer du temps en famille ou avec mes amis proches, lire, cuisiner et écouter de la musique. J’apprécie également être dehors, que ce soit en montagne ou en mer.

Ton meilleur souvenir en montagne :
Mon premier bivouac dans la Torre Valley, en Patagonie, est l’un des moments que j’aurai toujours gravé dans ma mémoire. Après notre première ascension réussie dans la région (Aguja St.Exupéry), nous étions étendus à contempler le ciel de Patagonie et ses milliers d’étoiles avec en toile de fond le Cerro Torre à droite et le Fitz Roy à gauche...

Ton pire souvenir en montagne :
Les moments les plus durs sont assurément ceux où des personnes proches se blessent gravement ou décèdent.

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Millet, c'est la montagne et l'alpinisme par excellence! Faire partie de cette équipe dynamique est fantastique, car l’accent est vraiment mis sur l’échange entre les athlètes et les chefs de produit pour les futurs développements.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Rise Up, c’est grandir en tant que personne avec chaque rêve, nouvelle idée, projet et objectif que l’on peut avoir: que ce soit un échec ou un succès.

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Les montagnes sont des professeurs honnêtes. Si nous sommes disposés à les écouter, elles affinent notre intuition et nous offrent la possibilité d'en apprendre beaucoup sur nous-mêmes.
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :

Patagonie:

Fitz Roy, ouverture de la “Swiss Variation” – Première ascension, Cerro Torre, voie “Ragni”

Pakistan:

Nameless Tower,“Eternal Flame”

Suisse:

Ouverture de la “Hasli Hero” (M8/WI5+, 230m), ouverture de la “Schwendi Hero” en solo (WI6, 120m)

Expéditions, trips ski et escalade dans de multiples régions: Greenland, Islande, Norvège, Suède, Pakistan, Ecosse, USA, Bulgarie, Maroc, Afrique du Sud...
Il n’y a pas de projets actés pour le moment... Mais chaque aventure qui implique des amis, de la nature sauvage, de belles histoires, des sacs de couchage, des rires, a rack of cams and nuts and campfires, definitely campfires.