La marque / Notre communauté / La team Millet / Eva Walkner

Eva Walkner

Nom : Walkner

Prénom : Eva

Age : 39 ans

Nationalité : France

"Les hauts ne sont pas si forts sans les bas"
Je suis une freeskieuse professionnelle qui est née et a toujours vécu dans les Alpes autrichiennes. Depuis 36 ans, je skie autant que je peux. Le ski est ma plus grande passion.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
J’aborde mon sport de manière très professionnelle et je travaile extrêmement dur pour atteindre les objectifs que je me fixe. J’aime apprendre de nouvelles choses et sortir de ma zone de confort.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Je peux facilement rire de moi-même car je ne me prends pas trop au sérieux.

Quelles sont tes passions à part ski/escalade/alpinisme/trail ?
J’aime faire du vélo en été, spécialement de la descente, qui se rapproche un peu du freeride. J’aime aussi grimper et passer un maximum de temps en montagne, quelle que soit la saison.

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
Mes meilleurs moments sont ceux passés à filmer, quand je suis un peu effrayée par la ligne ou la grosse falaise que j’ai choisi de sauter. Quand cela fonctionne parfaitement, vous ressentez juste un sentiment incroyable de joie et de satisfaction, et partager ce moment avec des amis ne fait que rendre cela encore meilleur. Paradoxalement et malgré mes bons résultats, les plus mauvais moments que j’ai passé en montagne l’ont été lorsque je concourais sur des compétitions de freeride durant les dernières années.

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Millet a un ADN fort et un vrai historique dans l’alpinisme. C’est une marque qui est reconnue par la communauté verticale et le microcosme “core” de la montagne. La qualité des produits n’est plus à démontrer, on sait que l’on peut s’engager en confiance avec ces produits, même quand l’on se retrouve à gravir une montagne à 8000 mètres d’altitude! Personnellement, c’est une marque dans laquelle j’ai confiance quand je m’engage en montagne et une bonne partie de leur production se fait en Europe. Cela me rend fière d’êtrre une athlète de la marque.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Rise Up signifie aie confiance en toi, en tes capacités. Je suis souvent effrayée en montagne, mais la peur est importante pour moi, elle m’aide à survivre. Cependant, j’ai confiance en moi et j’ai confiance en mes capacités. Si vous parvenez à surpasser vos peurs et que vous réussissez vos objectifs, alors vous progressez un peu plus chaque fois. Parfois vous échouez mais il faut savoir se relever et réessayer, même si vous échouez encore et encore. C’est important de ne pas lâcher dans la vie car un jour vous réussirez. C’est ça “Rise Up” pour moi.

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Il n’y a pas de meilleur moyen à mes yeux pour recharger les batteries que d’aller en montagne! Peut importe si vous y allez pour battre des records ou juste pour faire une petite randonnée en observant les oiseaux et respirer l’air pur des montagnes. Allez dehors et profitez de ces instants au maximum.
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :
“Evolution of dreams”, film de ski freeride, sortie à l’automne 2018 et diffusé sur le festival Montagnes en scène
Vainqueur de l’Xtreme de Verbier 2017
Double championne du monde de ski freeride en 2015 et 2016 sur le Freeride Word Tour
23 podiums en carrière sur le Freeride World Tour
3 fois vice-championne du monde sur le Freeride World Tour en 2012, 2017 et 2018
Ancienne membre de l’équipe nationale autrichienne de ski alpin (Participation aux coupes d’europe et coupes du monde)