La marque / Notre communauté / La team Millet / Ekaitz Maiz

Ekaitz Maiz

Nom : Maiz

Prénom : Ekaitz

Age : 39 ans

Nationalité : Espagnol (Pays basque)

"Allez, on voit et on décide ce qu'on peut faire. Mais nous ne resterons pas avec le désir d'essayer."
J'aime la montagne sous tous ses aspects. Je suis passionné d'escalade, de cascade de glace, de bloc, d'alpinisme, d'expéditions et de voyages, entre autres. Tous mes projets sont toujours liés à la nature et aux espaces isolés.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Toujours motivé, constant et à la recherche de nouvelles voies à gravir.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Certains amis m'appellent "le diable" pour mon penchant à les inciter à faire des choses quand ils ont des doutes.

Quelles sont tes passions à part ski/escalade/alpinisme/trail ?
J'adore faire du vélo: j'ai beaucoup voyagé dans les Pyrénées, les Alpes, la France et la Belgique.

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
Je ne sais pas quel est mon meilleur moment en montagne ; J'ai beaucoup de bons souvenirs en escalade, après une ascension, en voyage ou lors d'expéditions. J'aime la sensation d'être impliqué dans un projet et de sentir qu’il est sur le point de se réaliser.
Le pire moment est la perte d'un ami en montagne.

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Comme je l'ai déjà dit, j'aime l’environnement et la variété des activités outdoor. Je me sens membre de l'équipe Millet, comme je me sens ami avec quelqu'un que je peux retrouver en montagne.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Pour moi, Rise Up, c’est la motivation pour grimper, de la montagne la plus proche de la maison au spot le plus éloigné.

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Je pense que les sentiments que nous éprouvons en montagne ne peuvent jamais être obtenus dans un gymnase ou une salle. Je parle d’émotions incomparables qui ne se réalisent que dans cet environnement, dans ce moment de communion avec la nature. C’est pourquoi j’encourage les gens à chercher cela.
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :
Je suis un grimpeur et un alpiniste avec plus de 20 ans d'expérience. Pendant tout ce temps, j’ai réussi à réaliser plusieurs itinéraires en 9a, plusieurs ouvertures de voies en hiver et été dans les massifs emblématiques des Pyrénées. J'ai fait plusieurs expéditions, notamment au Karakoram, dans l'Himalaya, en Patagonie, au Pérou ... et j'ai toujours grimpé à travers le monde. Mais je suis toujours à la recherche de nouveaux voyages ...

Escalade :
Begi Puntuan 9; Harri Gosea 9a; Sistematik ihes 9a; Enbor bereko ezpalak 9a; Basapiztien eremua 9a. On Sight: Karma 8b; El heroe estajanovista 8b; Adam, Morgan... 8b.

Bloc :
Bijoux Gems 8b +.

Ouverture d’itinéraires :
Aiguilles d'Ansabere (Pyrénées): Borrokan Aske 8a 250m; Amalur 8a 250m;
Face nord de la Tour du Marbore (Pyrénées): Hyperamort 7a à 300m; Poussière d'étoile 7a 300m (en hiver); Saluer et honorer 8a 300m; La Navarre a survécu au 8ème + / b.
Face Ouest d'Atxerito (Pyrénées): Red Revolution 8b 200m.
Pic du Cascade (Pyrénées): Bizkip 8b + 400m.
La Zapatilla (Pyrénées): Harritxoriak WI5, M8, 6c.
Punta Taxeras (Pyrénées): Koliseum ABO M10, WI5 +, A3 380m.
Plus de 20 itinéraires ouverts dans les Pyrénées.

Expéditions :
Karakoram: Grande Tour Trango. La tentative de Bushido (1 960 m, A4, VII +) demi-tour après 10 jours sur la face; Tour sans nom, flamme éternelle 900 m VI, 7b +, A2; Shipton Spire: tentative de Women and Chalk 8a 1150m.
Garwal Himalaya: Thalay Sagar, ouverture de Freedom Boosters M5 / 6, WI4 +, A3 700m;
Cordillère Blanche (Pérou): Le Sphinx, Cruz del Sur 7b 850m.

Projets futurs :
J'aimerais essayer quelques itinéraires que j'ai ouverts dans les Pyrénées; Si les conditions sont bonnes, il y a beaucoup de routes que je veux faire dans les Alpes. Bien entendu, faire de l’escalade autant que possible. Durant l’été 2019, je voudrais aller en Afrique du Sud pour escalader le Trad et le Multi Pitch. Et après l'été, je cherche une expédition au Népal.