La marque / Notre communauté / La team Millet / Guichardaz Fabien

Guichardaz Fabien

Nom : Guichardaz

Prénom : Fabien

Age : 20 ans

Nationalité : Italien

"Beati monoculi in terra caecorum*"
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois
Je suis un garçon qui aime la nature, la montagne en général, et particulièrement les montagnes de chez moi, dans le Val d’Aoste… J’aime être dehors, hiver comme été. En automne, j’aime beaucoup aller à la chasse avec mes amis et mon frère, Sébastien.
Je pratique le ski-alpinisme, mais j’adore le monde de l’alpinisme en général.
Quand je ne suis pas sur les skis, je suis menuisier, mon autre grande passion.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Je ne me considère pas comme un athlète… J’aime les compétitions de ski alpinisme et le monde des compétitions, c’est vrai. Mais je dirais que quand je vais skier, j’y vais parce que je le veux, et non par dépit parce que je dois m’entrainer.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Je suis beaucoup lié à mon village, Cogne… J’aime rester ici, dans le Val d’Aoste, mais j’aime aussi aller en vacances et découvrir de magnifiques d’autres endroits. L’année dernière, par exemple, je suis allé en Alaska, j’en garde un souvenir impérissable ! Mais je ne pourrais jamais quitter ma bien-aimée Cogne !

Quelles sont tes passions à part le ski-alpinisme ?
J’aime le travail manuel, comme l’agriculture et surtout la menuiserie. Voilà pourquoi j’en ai fait mon métier. J’aime aussi la musique : je joue de l’accordéon et j’aime chanter.

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
Les meilleurs souvenirs en montagne sont bien entendu les journées de chasse avec les amis, ainsi que les belles randonnées de ski-alpinisme en printemps avec la famille et les amis.
Heureusement, je n’ai pas de pire souvenir en montagne. J’ai eu de la chance, je n’ai j’aimais eu d’incident en montagne.

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Cela fait plusieurs années maintenant que je m’habille en Millet pendant les compétitions, les entrainements et mon temps libre. C’est une marque avec laquelle je me sens bien et à laquelle je suis attachée.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Rise Up évoque en moi le rêve de monter toujours plus haut.

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
La vie frénétique d’aujourd’hui nous stresse. Rester enfermé à la maison, c’est du temps perdu selon moi. Je pense que les activités sont le seul moyen de faire front à ces problèmes.
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :
Dans les compétitions, j’ai réalisé quelques podiums en coupe du monde de ski alpinisme. Avec mon frère Sébastien, nous avons également remporté la Mezzalama Jeunes et le Tour du Rutor, deux compétitions majeures de ski alpinisme du Val d’Aoste.
Dans la vie, j’ai beaucoup de satisfaction avec mon travail de menuisier. Ma famille et moi avons un projet futur, la réalisation d’une ferme agricole. J’adore le ski et les compétitions, mais je n’ai pas l’intention de devenir un athlète de profession.