La marque / Notre communauté / La team Millet / Juho Lukkari

Juho Lukkari

Nom : Lukkari

Prénom : Juho

Age : 40 ans

Nationalité : Finlande

"Suis ta passion"
Je suis un guide de haute montagne adhérent de l’IFMGA (International Federation of Mountain Guide Associations) et j’ai créé ma propre compagnie de guide baptisée Raus und Rauf. Né en Finlande, je suis rapidement tombé amoureux des Alpes et j’ai passé tous mes dimplômes de guide en Argentine. Je passe la plupart de mon temps en montagne sur les skis, entre l’Arctique et la Patagonie.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Déterminé, passionné, curieux

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Je suis un peu ennuyeux. Je rigole évidemment!

Quelles sont tes passions à part ski/escalade/alpinisme/trail ?
La musique latine et la bonne nourriture...

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
Je pense qu'il est inutile de mettre le moment dans la ligne nominale. Il y a beaucoup de moments qui sont en quelque sorte le meilleur moment ou des moments qui sont des jalons pour que vous deveniez ce que vous êtes, mais je ne vois pas pourquoi essayer de découvrir le superlatif.

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Pour répondre à la manière dont je vis, j’ai besoin de partenaires forts. Millet partage avec moi cette vision d’engagement et va aussi plus loin, pour offrir plus à ses clients.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Je pense que nous partageons la même passion d'aller toujours plus loin dans Rise up et je pense donc que pour cette raison, Millet est ma marque de prédilection.

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Les activités en montagne offrent un moyen unique de se sentir vivant dans le monde moderne.
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :
Plutôt que de dresser une liste des premières montées et descentes, je préfère dire que le plus grand accomplissement pour moi est d’avoir eu dans ma vie l’occasion de continuer à chercher de nouvelles possibilités de pratiquer le sport de montagne dans des lieux aussi précieux que la Patagonie ou le nord de la Scandinavie; ouvrir le monde de l'aventure à mes clients en tant que guide et voyagiste. Mon objectif futur est de rester curieux et de continuer à chercher et de ne pas rester au point atteint.