La marque / Notre communauté / La team Millet / Guichardaz Sébastien

Guichardaz Sébastien

Nom : Guichardaz

Prénom : Sébastien

Age : 20 ans

Nationalité : Italien

"Ciascuno è fabbro della propria fortuna*"
Chacun est forgeron de sa propre chance
Je suis un garçon simple, j’apprécie les petits plaisirs de la vie, comme ma famille et mes amis. Né dans un village à 1500 mètres d’altitude, j’aime la nature et la montagne sous toutes ses facettes.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète :
Je suis déterminé et perfectionniste, toujours à la recherche des petits détails qui me permettent de m’améliorer.

Quelques mots qui te définissent en tant que personne :
Je suis amoureux de la bonne cuisine. J’ai aussi besoin de toujours être en mouvement, je ne peux pas rester à l’arrêt, sans rien faire.

Quelles sont tes passions à part le ski-alpinisme ?
J’aime la musique, je joue de l’accordéon et j’adore chanter. Tout comme mon frère jumeau Fabien, je voue une grande passion pour l’agriculture.

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne :
Heureusement, je n’ai pour l’instant pas eu de mauvais souvenir en montagne. Ce n’est pas facile de choisir un meilleur souvenir, il y en a tellement… Je dirais simplement que les plus belles images que j’ai en tête sont les couleurs du ciel, tôt le matin. C’est simplement magnifique !

Pourquoi te sens tu partie de la famille Millet ?
Pour moi, Millet met parfaitement en avant l’esprit de liberté en montagne, ce que je recherche justement pendant toutes mes sorties.

Qu’est-ce que cela évoque en toi, Rise Up ?
Avoir l’esprit Rise Up, c’est toujours vouloir s’améliorer et aller de l’avant, malgré les difficultés.

Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
Je voudrais qu’ils puissent avoir des sensations uniques, comme celles que je ressens quand je me trouve en montagne. De plus, faire du sport et respirer l’air pur est excellent pour la santé et pour le moral !
&nbsp
 
Réalisations & projets futurs :
Ma plus grande réalisation a surement été mon titre en Coupe du Monde de ski-alpinisme en spécialité verticale, lors de ma dernière année dans la catégorie junior.
Pour ce qui concerne les projets futurs, je préfère ne pas avoir d’objectif très précis… Maintenant je cours avec les seniors, et l’important est d’apprendre leurs petites astuces du métier. Cela devrait me permettre de m’approcher toujours plus des athlètes les mieux classés.