GMHM
La marque / Notre communauté / Nos partenaires / Groupe féminin de Haute Montagne

Groupe féminin de Haute Montagne

Nombre de femmes : 8

Durée de la formation : 2 ans

Millet soutient et équipe historiquement le Groupe Féminin de Haute Montagne, groupe d’alpinisme 100% féminin du comité régional Auvergne/Rhône-Alpes de la FFCAM.

La structure réunit 8 filles sélectionnées sur un projet de 2 ans de formation.
Objectif : acquérir une autonomie complète dans toutes les disciplines de montagne (alpinisme, ski de randonnée, cascade de glace et escalade).
Et un projet final : monter une expédition ou un projet valorisant la place des femmes en montagne.

"Ce partenariat avec Millet, c’est la promotion précédente du Groupe Féminin de Haute Montagne (GFHM) qui l’a décroché et aujourd’hui, c’est une chance de pouvoir en bénéficier et de continuer à le faire vivre. On a pu de nouveau en faire l’expérience lors de notre dernier stage hivernal, où le matériel fourni par la marque nous a été très utile. Parties deux jours dans le massif de Belledonne, près de la pointe Escombailles, on a dû faire face à des conditions très difficiles : rafales de sirocco le premier jour, grosses chutes de neige le lendemain. Existe-t-il meilleures conditions pour tester le matériel que l’on venait tout juste de recevoir ?

Millet nous a soutenues dans chacune de nos sorties, jusqu’à notre expédition finale, venue clore nos deux années de formation : huit jours en totale autonomie dans le massif de Bernina, pour terminer en beauté sur l’ascension du Piz Bernina. Une belle expérience pour nous toutes où chacune a pu montrer tout ce que l’on avait appris au sein du GFHM. Encore une fois, Millet a répondu présent pour nous aider à réaliser ce projet. Surtout, au-delà de la dotation, on apprécie beaucoup le fait que la marque partage le même objectif que nous de voir plus de femmes en montagne, relayant sans hésiter nos aventures sur les réseaux.

Et puis, en montagne, toutes équipées en Millet de la tête aux pieds, cela attise la curiosité des gens et nous permet d’expliquer ce que l’on fait et de promouvoir davantage l’alpinisme féminin !" (rires)
Lara BRIÑÓN-ARRANZ du GFHM
&nbsp