Les icônes MILLET revisitées et réalisées à partir de fibres responsables.

Acheter

Depuis 1921, MILLET accompagne celles et ceux qui ont écrit l’histoire de l’alpinisme. Fiers de notre héritage, nous revisitons les produits emblématiques à travers une collection écoresponsable à porter aussi bien au pied des voies qu’au quotidien. Bénéficiant d’une conception française et des cent ans d’expertise de la marque en matière de qualité et de fonctionnalité, ces vêtements s’adressent aux personnes qui souhaitent s’habiller MILLET en ville comme en montagne.

Collection Heritage plus Collection Heritage plus
Collection Heritage
Collection Heritage plus Collection Heritage plus Collection Heritageplus
Collection Heritage
Collection Heritage plus Collection Heritage plus

Chaleur technique et esprit vintage.

MILLET a débuté en concevant des sacs, donc celui utilisé par Louis Lachenal pour la première ascension à 8000 mètres, au sommet de l’Annapurna. Plus tard, l’entreprise équipe avec les premiers textiles techniques des alpinistes tels que Reinhold Messner, Christophe Profit, Éric Escoffier ou Patrick Edlinger.

Dans les années 80, une innovation plus légère, respirante, résistante et qui sèche plus rapidement que le traditionnel pull de laine est proposée par les usines américaines Malden Mills : la polaire. Largement adoptée par les montagnards et grimpeurs pour se protéger du froid en altitude, elle est déclinée par MILLET dans ses collections jusqu’à ce jour.

Dans cette collection HERITAGE, MILLET collabore avec Polartec®, leader des matières polaires techniques, pour présenter des polaires sherpa épaisses et très chaudes en fibres recyclées. Leur style est inspiré des modèles des origines avec des coupes généreuses et une palette de couleur originale, tandis que leur performance répond aux attentes d’aujourd’hui.

Voir les produits

Doudounes HERITAGE : un style inspiré des archives MILLET avec la chaleur du duvet recyclé

Cette collection de doudounes très chaudes à porter en ville comme en altitude s’inspire de l’histoire MILLET avec des matelassages surpiqués épais, des renforts contrastants aux épaules et des pattes équipées de boutons pression. Incroyablement confortables, elles sont garnies de duvet recyclé pour minimiser leur empreinte environnementale.

Voir les produits