bloc seo image

IMAGINER UNE DEUXIEME VIE POUR NOS PRODUITS

Même après avoir tout fait pour prolonger la vie de nos produits ou pour que nos produits aient un impact minimum au niveau social et environnemental, nous sommes tout de même responsables de ce qu’il en adviendra lorsqu’ils ne pourront plus être ni réparés ni utilisés.

Nous nous devons donc de collecter et de valoriser les produits usagés que nous avons mis sur le marché. Nous trouvons alors des solutions pour chaque typologie de fin de vie de produits, pour limiter au maximum l’enfouissement ou l’incinération de ceux-ci.

bloc seo image

Nous avons, par exemple, mis en place un partenariat avec la structure « Outdoor Waste Lab » (OWL) qui collecte et transforme ces produits, pour leur redonner une nouvelle vie, sous forme de petites bagageries. Nous travaillons également avec des associations à vocation sociale, comme 82.4000, qui donne accès à la montagne aux plus démunis, et que nous équipons avec les produits fonctionnels et encore utilisables.

Depuis 2014, nous avons recyclé ainsi plus de 4 tonnes de textile.

bloc seo image

Enfin, les cordes d’escalade sont des produits de sécurité qui doivent être changés régulièrement, notamment dans les structures professionnelles comme les salles d’escalade. Cela engendre une grande quantité de matière, que nous ne pouvions pas laisser partir en tant que déchet pour être incinéré ou enfoui. Nous avons décidé d’offrir un service de collecte et de recyclage à nos salles partenaires pour transformer ces déchets en ressources.

Depuis 2006, nous avons recyclé plus de 1,5 million de mètres de cordes.