Le même, mais mieux ! Toujours aussi polyvalent et fonctionnel, mais nettement plus éco-responsable
Sacs à dos iconiques chez MILLET depuis de nombreuses années, les UBIC ont été bonifiés cette saison. Le système Variloop offrant de multiples options de portages de charges et d'accessoires pour toutes vos activités en montagne a été amélioré. Encore plus pratique et plus simple d'utilisation.
100% des tissus des sacs UBIC sont maintenant en matières recyclées.
La conception du sac et notamment le patronnage ont été complètement repensés pour limiter le nombre de pièces afin de réduire la consommation de matière nécessaire à sa confection. Cette démarche globale d'éco-design appliquée sur la gamme UBIC, best-seller depuis plusieurs années, marque une nouvelle avancée dans notre démarche RSE
Polyvalence ultime de ces sacs, en étant adaptés à la randonnée, au ski, au ski de randonnée, aux rando raquettes et à l'alpinisme. Le tout avec un impact environnemental réduit.




recyclées

Matériaux | HONEYCOMB 3LINE RECYCLED / 100% Polyamide recyclé P 600D Recycled / 100% Polyester recyclé |
Traitement | Traitement déperlant durable sans PFC |
Fonctions | PORTE-MATELAS / TENTE PORTE-BATONS PORTE-RAQUETTES PORTE-PIOLETS PORTE-SKIS PORTE-SNOWBOARD POCHE STRETCH FRONTALE POCHE STRETCH LATÉRALE DOS ERGONOMIQUE RESPIRANT |



Pour les trekkings longs
en autonomie
Dos réglable en hauteur.
Bretelles ergonomiques.
Ceinture confortable avec poche zippée accès rapide.



« Ma vision du design est celle d’une pratique centrée sur l’humain et l’environnement »
L’histoire de ce sac à dos, c’est son nom, « UBIC ». L’ubiquité, c’est la capacité d’être présent partout, à plusieurs endroits à la fois. C’est notre manière de parler de la polyvalence.
L’UBIC est un sac à dos qui s’adresse à une très large communauté de pratiquants de la montagne. C’est un sac polyvalent que nous pouvons emmener à toutes les altitudes. Ce produit doit son succès à son système ingénieux Variloop(trademark) qui permet de porter différents matériels et de répondre aux différents besoins exigés lors des diverses activités de montagne que nous pratiquons. Nous savons que les passionnés de montagne sont pluridisciplinaires, donc cela correspondait vraiment à un besoin lattant sur le marché auquel aucune marque ne répondait vraiment.
Nous avons donc rencontré des utilisateurs de ce sac mais aussi d’autres marques de sacs à dos, pour redéfinir les besoins, voir quels étaient les points d’améliorations en termes d’usage mais surtout pour voir ce que nous pouvions améliorer fonctionnellement parlant, au regard de l’évolution des pratiques.
Nous avons aussi travaillé de manière très approfondie sur l’éco-conception, qui n’est pas visible par l’utilisateur sur une dimension plus industrielle. Nous avons donc décomposé le sac, analysé tous les composants, toutes les technologies et les process de fabrication et nous avons essayé de voir où nous pouvions optimiser le produit. L’idée sous-jacente derrière le mot « éco-conception » est pour nous la simplification et l’optimisation, mais jamais au détriment de la qualité et de la durabilité que doit proposer la marque. Sur ce nouveau UBIC, nous avons fait un gros travail d’optimisation du produit sans décroitre sa valeur. Aujourd’hui, nous avons ainsi la possibilité d’utiliser des matériaux recyclés : c’est le choix que nous avons fait pour 100% du textile.