La marque / Notre communauté / La team Millet / Sofia Muigg

Sofia Muigg

NOM : Muigg

Prénom: Sofia

Date de naissance : 01/08/1984

NATIONALITé: Autrichienne

"Les pensées qui ont de la valeur ne veulent pas être saisies, mais vécues"
(H. Graf Kessler, 1896)
Ayant grandi dans un petit village du Tyrol, je suis probablement née avec une affinité pour les montagnes et la nature. À l'âge de 2 ans et demi, je suis monté sur mes premiers skis. À 5 ans, je faisais mon premier vrai sommet. Je me souviens encore comment j'étais fière. Ce fût une expérience mémorable et sans doute à l'origine de mon amour pour les montagnes.
Quelques mots qui te définissent en tant qu’athlète ?
Enthousiaste, motivée, curieuse, parfois un peu têtue et impatiente (… ok très souvent impatiente, je dois encore travailler là-dessus) ! :)

Quelques mots qui te définissent en tant que personne ?
Éprise de liberté, aventureuse, un peu folle et non conventionnelle.

Quelles sont tes autres passions en dehors de la montagne ?
La lecture, l'écriture, la photographie et surtout : philosopher avec des personnes intéressantes sur les religions, le monde et les montagnes tout en dégustant un bon verre de vin !

Ton meilleur et ton pire souvenir en montagne ?
Il y en a eu beaucoup de meilleurs moments passés en montagne. Si je ne devais en choisir qu’un, je me souviens très bien de notre mission l'année dernière à l'arête du Diamant, sur les Grandes Jorasses. Nous avons vécu des nuits de bivouac inoubliables avec une personne très spéciale pour moi.
Quelques pires souvenirs : un orage sur le pilier de Bumiller, un orage lors de la descente en rappel du Piz Badile où nous avons failli être foudroyés. Mais la chance fait aussi et heureusement partie de la vie ( et notamment de la vie d'alpiniste) !

Pourquoi tu te sens partie de l'équipe Millet ?
Je viens de rejoindre la famille Millet et suis très fiere d'appartenir à une entreprise aussi historique. Millet est synonyme de qualité, sur laquelle je peux compter à 100%, quelle que soit la situation.

Qu'est-ce que cela signifie, pour toi, « Rise Up » ?
„Rise Up“ m’évoque la force mentale, croire en soi ! Rêver et réaliser ses rêves. Cela signifie également ne pas abandonner, apprendre de ses erreurs et se développer constamment. Pourquoi conseilles-tu aux gens d’aller en montagne faire des activités outdoor ?
La vie est synonyme de mouvement, de développement, d'expériences. Vivre ces instants en montagne est un très grand cadeau ! Peu importe votre niveau de pratique et d‘engagement. C’est aussi très grisant de sentir ses propres limites et sortir de sa zone de confort personnelle, afin de mieux se connaître.
&nbsp
 
Quelques réalisations et projets à venir ?
Escalade sportive jusqu'à 8a+.
Blocs jusqu'à 7c.
Traversée à ski des Alpes de Zillertal.
Traversée du Lyskamm en ski de randonnée.

Je vais suivre une formation en Autriche pour devenir guide de haute-montagne et de ski. Plusieurs examens et semaines de formation sont donc prévus l'année prochaine.
Pour cet été 2021, malgré l'étroitesse de la fenêtre temporelle, j'ai pris 2 mois de congés pour m'attaquer à des projets de montagne attendus depuis longtemps dans le massif du Mont Blanc et en Suisse. En outre, je veux me développer personnellement, mentalement, psychologiquement et physiquement, tester mes limites et repousser encore plus loin la zone de confort.
Cela reste passionnant, que la force soit avec moi !